Re: Plantages/freeze à répétition.

Bruno a écrit :

On 26 May 2004 at 10:10, Cedric Cellier wrote:

On Wed, May 26, 2004 at 09:54:43AM +0200, Bruno wrote:
ce problème avec *ce* chipset (nvidia tnt2) ?
Nan, c'était un nforce.
Mais y'a des chances pour qu'une version antérieure soit pire.

Sans doute.

J'ai essayé ce midi avec NOAPIC et mon kernel 2.6 : idem :-(

J'ai essayé de désactivé mon swap des fois que cette partition soit endommagée...je vais voir. (j'ai commenté la ligne dans /etc/fstab et rebooté, cela suffit, non ?).

Bruno

De quand date ta carte mère? Pour faire tourner un Athlon XP 2200,
je doute  qu'il s'agisse d'un chipset nvidia "tnt2" mais plutôt d'un
'nforce2'.

Si c'est le cas, j'ai eu le même problème avec une carte mère
Asus nforce2. Je l'ai résolu en recompilant mon noyau 2.6 et en enlevant
le support de 'local apic'. Depuis, plus aucun plantage.

(note : c'est bien le support local apic qu'il faut désactiver,
et non le support 'apic'.
note bis : il semblerait que le problème soit résolu dans le dernier kernel
2.6.6 si j'en crois les mailings lists)

-Pascal