Re: Pas de son

Le Mardi 25 Mai 2004 23:57, daniel huhardeaux a écrit :
> [...]

  ALSA 1.0 sur les CDs woody? Je suis un peu étonné :
$ apt-cache policy alsa-base
alsa-base:
  Installed: 0.9+0beta12-3
  Candidate: 0.9+0beta12-3
  Version Table:
 *** 0.9+0beta12-3 0
        500 ftp://ftp.debian.org woody/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

> Mon avis, soit ce ne sont pas les bons drivers alsa qui sont charges,
> soit ceux de oss le sont egalement

 Dans ce cas vérifier avec lsmod et décharger le(s) module(s) non alsa, par
exemple:
#    rmmod es1371
ou
#    rmmod i810_audio
ou/et
#    rmmod ac97_codec
#    rmmod snd
#    rmmod soundcore
et charger le module alsa correspndant à la carte:
#     modprobe snd-ens137
le module alsa snd-xxxx chargera ce dont il a besoin.

Si c'est vraiment ALSA 1.0, il faut aussi mettre à jour les paquets
alsa-utils et eventuellement aumix, aumix-gtk, alsamixergui.... etc.
 alsaconf de la woody ne fonctionne pas vraiment avec alsa-1.0.

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule..org/