Plantages/freeze à répétition.

Je commence à désespérer...

Depuis que ma Debian (Sarge) et installée, un problème (et non des moindres) persiste : elle freeze totalement au bout d'un temps relativement aléatoire. Souris figée, ctrl + alt + back space : rien, alt + Fn : rien, accès à partir d'un autre poste par ssh : rien...enfin planté quoi . Et cela arrive *plusieurs* fois par jours ! Et oui, je
vous parle bien de ma Debian -:(

Coté matériel : Athlon XP 2200, 512 Mo, carte mère MSI chipset nvidia TNT2, carte
video Radeon 7500, HD Maxtor 80 Go... pour le principal.

Coté OS : J'ai aussi en dual boot un XP PRO qui tourne *sans* ce genre de problème de freeze (arghhh !) - même si je l'utilise beaucoup moins, il est vrai. J'avais avant une knoppix sur ce disque dur qui fonctionnait sans problème (ce qui me fait vraiment penser que n'il n'y a pas d'incompatibilité linux/mon matériel). Une knoppix live (cd) tourne sans problème.

Le problème semble indépendant (j'ai fais les tests)
- de l'utilisateur connecté
- du noyau (2.4 et 2.6)
- X lancé ou pas
- mode init (il plante même en init 1)

J'ai essayé de décharger certains modules (usb, apm) : rien n'y fait.

J'ai essayé de changer un par un plusieurs paramètres du BIOS : les plantages sont
toujours là.

Je regarde syslog, messages et pas mal d'autres logs : je ne vois rien (même juste avant l'heure du crash) : seulement quelques messages sans importance concernant les problèmes que j'ai actuellement avec alsa (mais qui n'ont pas de rapport avec les
plantages).

Le problème c'est que je n'ai plus d'idée...je cherche même un début de
commencement d'espoir de trouver une piste (non,non je ne demande même pas une solution ;-)). Ma femme commence à douter de mes propos sur la stabilité de linux et elle re-travaille de plus en plus sous xp -:((

Donc :
à vot' bon coeur m'sieurs !

Bruno