Re: [exim] et quelques questions :)!

Le 12563ième jour après Epoch,
ds.commendatore@free.fr écrivait:

> Salut ;-)

> Primo : Consulte les how-to d'APT
> Deuxio : Pour connaitre les paquetages installés sur ta machine, il faut
> utiliser dpkg : dpkg -L|grep ii pour afficher la sortie sur ta console
> courante et dpkg -L|grep ii >> ~/Installes.txt pour enregistrer la sortie
> dans un fichier texte.

La vraie commande, c'est "dpkg -l|grep ^ii" ou bien "dpkg
--get-selections"

man dpkg
man apt-get
man apt-cache

"apt-cache search" va chercher dans la liste des paquets potentiels liés
à ton sources.list ceux qui sont dispo pour toi. Tu as aussi l'option
"policy" de apt-cache pour savoir la version qui va être et qui est
déjà installée.

Sinon, effectivement, la lecture d'un APT-Howto n'est pas un luxe en
général, tellement ces commandes sont puissantes.

--
... My pants just went on a wild rampage through a Long Island Bowling Alley!!