Re: kernel 2.6.5 et carte son

Le Dimanche 23 Mai 2004 16:14, Nicolas Roudninski a écrit :
> Bonjour,

 Bonjour,

 Je corrige l'enormité que j'ai écrite dans mon message précédent:
.... /etc/modprobe.d/alsa Ne sert PAS! Chez moi il est vide et c'est
  /etc/modprobe.d/sound qui est utilisé.

> J'ai installé le kernel 2.6.5 hier et tout c'est bien passé sauf pour le
> son : alsa est en effet incapable de détecter ma carte son (es1371 Audio
> PCI-97).

 J'ai fait une install sur une machine en passant d'un 2.4.25 à un 2.6.5
et l'installation du paquet module-init-tools semble récupérer le fichier
alsa (/etc/modutils) du 2.4.25 et ça met la zone, un alsactl restore
aboutit à l'erreur "No soundcards found".

 Je supprime  /etc/modprobe.d/alsa et je fais un update-modules puis
/etc/init.d/alsa restart ... Ça fonctionne :)

> Quelqu'un sait-il comment faire reconnaitre à alsa cette foutue carte ?
>
> alsaconfig ne trouve rien...

Si la commande alsaconf ne détecte pas la carte, il faut peut être mettre à
jour alsa-utils ou créer manuellement le fichier /etc/modprobe.d/sound
	alias snd-card-0 snd-ens1371
	alias sound-slot-0 snd-ens1371

2.6 :
 Il me semble avoir lu dans les docs du 2.6 que /proc était maintenant
réservé au process et que le reste serait placé sous /sys, mais aucun /sys
chez moi ?
 Pas de LowLatency non plus dans le 2.6.5, le patch le plus récent (pour le
serveur audio Jack) est pour un 2.4.25.
 Si vous avez de l'info, je suis preneur, merci :)

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule..org/