Re: divers questions

On Mon, May 24, 2004 at 03:42:27PM +0200, Angelx199 wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Plusieurs petites questions:
>
> 1> Pour une debian quel est l'antivirus le plus facile a installer et à
> configurer

amavis, conjointement à clamav et/ou f-prot. En ce qui concerne f-prot
seul l'installeur est disponible sous forme de paquet Debian pour des
problèmes de licence.

> 2> En reseau local, linux est reconnu par son ip 192.168.0.2, mais je
> narrive pas a le faire reconnaitre en kypram.fr. Il faut modifier quoi
> pour utliser le nom et non l'ip

il faut utiliser un DNS .. bind ? Tout dépend de votre configuration.
192.168.0,2 est un ip non publique si vous voulez faire pointer cette ip
vers kypram.fr, vous allez vous heurtez à certains problèmes. Si le
domaine est "factice", il vaut mieux utiliser un autre nom qu'on est sûr
de ne jamais trouver sur le net.

Sinon, le plus simple est d'utiliser le fichier /etc/hoss pour faire la
correspondance entre nom de machine (pas de domaine) et ip.

> 3> Le soft pour faire server de mail (envoie et reception)

Là ça va friser le troll.
Aller chercher des mails : fetchmail ou n'importe quel MUA comme mozilla,
kmail, balsa,... qui est capable de gérer le protocole POP.

Envoyer le mail : exim, qmail, sendmail, postfix ou n'importe quel MUA
comem mozilla, balsa,... qui sait gérer le protocole SMTP.

> 4> sous apache comme utiliser asp, jai trouvé pour le php.

Sais pas. Connais pas. Veux pas savoir.

--
- Jean-Luc