Re: apt-cache plus explicite !

merci pour les scripts, je n'en demandais pas tant !:p

G trouvé un truc pas mal : apt-iselect , je ne sais pas si certains connaissent ?
http://www.rot13.org/~dpavlin/apt-iselect.html

ça permet de faire une recherche et d'afficher tous les choix possibles .... jusque là rien de très spécial. Mais cette fois chaque résultat est un peu comme l'entrée d'un menu. Un simple ENTER sur un des résultats donne le détail de ce dernier : description, version dépendances, .... encore un ENTER sur le nom du paquet et on l'installe.

Nicolas Dresse wrote:

salut tous !

J'aimerais rendre apt-cahe plus explicite . Je m'explique.

D'habitude je fais: apt-cache search programme ET ensuite pour avoir plus de détail je fais: apt-cache show programme.

Les problèmes selon moi : apt-cache show donne trop de détails.
apt-cache show ne met aucune couleur et donc quand on fait une recherche sur plusieurs programmes ça devient vite le bordel pour lire les spécifications. Il faut faire à chaque fois: apt-cache search ... apt-cache show ....

J'aimerais donc faire un script qui fasse apt-cache search et apt-cache show en une seule commande genre : apt-search. ET que ce script donne la version de chaque programme trouvé ainsi que la description de ce dernier et le tout avec un peu de couleur pour que ce soit plus joli.

Avant de "tenter" de le faire, j'aimerais savoir si ça n'existe pas déjà, même sous une forme un peu différente.

merci d'avance