serveur DHCP3 et Windows

Bonjour la liste,

Voila mon probleme. J'ai mis en place un serveur DHCP3 sous Linux de maniere a initialiser les adresses IP des PCs sous Windows XP. La, tout est OK. Je souhaiterais egalement changer le nom netbios des PCs en fonction de leur adresse MAC.
La, pas moyen ...

Voila ci-dessous le fichier de configuration du serveur DHCP3 :

# DEBUT des options GLOBALES

# Les options globales s'appliqueront par défaut à tous les sous-réseaux

# Nom de domaine
option domain-name "iie.cnam.fr";

# Adresses des serveurs DNS (séparées par une virgule)
option domain-name-servers 193.54.225.1, 193.54.195.3;

# Durée du bail en secondes
default-lease-time 6000;
max-lease-time 6000;

# Le serveur DHCP est autoritaire pour les sous-réseaux déclarés ci-dessous
authoritative;

# FIN des options GLOBALES

# DEBUT de la déclaration des sous-réseaux et des machines

# Déclaration du sous-réseau 192.168.0.0/255.255.255.0
subnet 172.30.21.0 netmask 255.255.255.0
{
 # Plage d'adresses à attribuer pour les machines non déclarées
 range 172.30.21.1 172.30.21.24;
 # Adresse du routeur
 option routers 172.30.21.254;
}

# Déclaration de la machine "pc021-22"
# La déclaration d'une machine permet de lui attribuer une adresse IP fixe
host pc021-22
{
 # Adresse MAC de la machine
 hardware ethernet 00:0A:5E:1F:B8:64;

 # Adresse IP à attribuer
 fixed-address 172.30.21.40;

# Adresse du routeur
 option routers 172.30.21.254;

 filename "/tftpboot/pxelinux.0";

}

# FIN de la déclaration des sous-réseaux et des machines

Si quelqu'un a deja realise ce genre de manip. Ses conseils seraient les bienvenus.

Olivier

Institut d'Informatique d'Entreprise
olivier.hubert@iie.cnam.fr