Upgrade slapd woody / testing

Bonjour

Je voudrais faire une upgrade en testing d'un serveur en prod, mais je
me pose une petite question:

Lors de la mise à jour, slapd va passer de la version 2.0.23-6.3
(stable) à la version 2.1.23-1 (testing), or entre ces deux versions (et
2.0.X / 2.1.X) il y a eds différences au niveau de la gestion des
fichiers de schema (notemment core.schema).. Il va donc falloir les
retravailler.

Comment faire ce changement le plus efficacement?
Quelqun a-t-il déjà effectué une upgrade de slapd 2.0.x à 2.1.x en
apt-get?
Y a-t-il un outil pour modifier automatiquement mes fichiers schema? (à coup de slapcat/LDIF ?)

Merci beaucoup!

Bonne journée
Cordialement

Ruben