RE : RE : Debian & Bi Processeur

-----Message d'origine-----
De : Michelle Konzack [mailto:linux4michelle@freenet.de]
Envoyé : lundi 17 mai 2004 22:33
À : 'Debian'
Objet : Re: RE : Debian & Bi Processeur

Am 2004-05-17 21:42:30, schrieb GG:

>Peut-être est-ce une version compressée de initrd.img (initrd.img.gz) ?

Je ne sais pas, parce que je ne utiliser pas le initrd...
J'ai toujour des noyau sans modules...

Mais le filesystem est "cramfs"

>Pour être paré à toute éventualité, préparer une disquette avec GRUB.
>Un des avantages de GRUB est d'avoir une sorte de shell : on peut
>éditer les différents paramètres d'amorçage (nom et emplacement du
>noyau, nom de l'initrd, root, etc.) depuis grub lui-même. Ce cett façon

>on peut, en cas de problème repartir sur un ancien noyau connu pour
>bien fonctionné même si on a le MBR sans un état second à cause d'une
>maladresse dans la configuration et l'utilisation de LILO.

J'ai plus de 1000 installations Debian
et j'ai jamais un problem depuis SLINK.

>		- Jean-Luc

>Quelques questions:
>
>- En gros on peut choisir comme boot loader autre chose que lilo, Grub
>en l'occurrence? Je te demande ça car je n'en ai pas le souvenir de ce

>choix lors de l'install. Et choisir GRIUB a-t-il un inconveniant?

Lilo es le default depuis BO (je corix)... mais en SARGE
avec le debian-installer t'es la coix entre LILO et GRUB.

>- C'est trop tard pour moi? Obligé de tout reinstaller?

Tout reinstaller ?  -  Ouoi ?

>- Quitte à reinstaller, je me ferais bien un CD Debian avec le noyau
>SMP à la place du noyau de base. Aurais tu un lien qui expliquerait
>comme se fabriquer un tel CD?

NO, le noyau de base es jamais smp parce il son quelque carte
mêres uni-processor que bloque su tu demarrer un noyau smp.

Je installer toujour avec la CD ou les deux Disquettes le noyau
bf24. Apres je telecharger je installer minimal le noyau
kernel-image-2-4-18-i386 parce que il marchger avec tous les CPU
que exist. (en case la carte mêre ou le CPU mourier!)

J'ai plusier PPro 200 (Dual et Quatro), un K6-III Dual et un
Amd Athlon MP 1900 Dual. Jai jamais un problem du installer
le noyau bf2.4

Mais dans le noyau 2.4.18-bf24 il y a pas Bug-Fix !!!

C'est-a-dire, t'es oubliger du changer le nouyau immediatment
apres la installation de base. I est indispensble, si tu connecte ton
ordinatuer directement avec un modem USB (par example) sur
l'internet

Si tu veux savour plus des bugs, abone la liste de diffusion:

<debian-security-annonce-request@lists.debian.org?subject=subscribe>

La traffic est tres bas... 10-30 Messages par mois...

En suit, parce que le noyau de base ist pas secure, je suprimer lui
et son repertoit des modules...

    rm /boot/*-2.4.18-bf2.4

Il sont: System.map, config et vmlinuz

    rm -r /lib/modules/2.4.18-bf2.4

Hello

Si je te comprends bien, il est impossible de se construire un Cd Debian
sur mesure, en y mettant le noyau SMP par dehaut?
Si c'est vrai je trouve cela un peu bizarre et decevant de la part d'une
telle distribution.
Et si tel est le cas, je ne pense pas tenter de nouveau une Debian : si
cel plante une fois de plus, je ne vois pas perdre mon temps à tout
reinstaller de nouveau.

GG