Re: acceleration graphique Radeon

Le 15/05/2004 17:56, Lekeux Max écrivait ceci :

Bonjour,

Bonjour.

j'ai un Thinkpad R40 (radeon mobility) sur Sid et je souffre d'un manque d'accélération graphique (peux pas jouer à tuxracer, deux frames par secondes :'(.

lol ! je plaisante ;o)

J'ai un peu googelisé le problème, et bcp indiquait un pb de DRI qui ne se chargeait pas. Mais voici mon XFree86.0.log concernant ça

(II) RADEON(0): [drm] Initialized kernel agp heap manager, 0
(II) RADEON(0): Direct rendering enabled

que donne lsmod ?! le module fglrx est bien chargé ?
(je considere que tu as installé les pilotes ATI)

Donc ça ne vient pas de là.
Est-ce qq'un connait une solution à ce pb ?

seule solution :
telecharger les rpm sur le site d'ATI, conversion en paquet deb via alien
ensuite installation normale des pilotes
Alien –d fglrx-xxxxxx.rpm
Dpkg –i –force-overwrite fglrx-xxxxxxx.deb
Fglrxconfig (script qui va mettre a jour le fichier de config d XFree a jour.) La toujours pas d'accelration 3D (normal !), il faut recompiler le module fglrx qui doit etre present dans
/lib/module/fglrx
je te dis tout ca de memoire, lis le readme present avec les drivers.
tu devrais avoir 2 scripts un make et un install
modconf enfin !
normalement, tu devrais voir fglrx, reste plus qu'a l'inclure ;-)

Merci d'avance

de rien.
@+