Re: Demerrage de session Gnome

On Fri, 14 May 2004 00:04:29 +0200, GouNiNi wrote:

> Salut,

> Voila mon probleme, héhé, si vous avez des solutions ... merci d'avance.

Désolé pas vraiment de solution mais comme on est vendredi j'en profite ...

Depuis des lustres j'avais sur ma debian mon système de session qui
marchait nickel ... et cela grâce à Debian car je chipote jamais ce
genre de fichier (sauf pour le nolisten tcp ;-)

Au passage, c'est un des arguments "qui en jettent" quand on peut
faire la démo de passer sur 4 ou 5 environnements (gnome / wmaker / kde /
icewm / xfce) en 50 secondes chronos ... (en partant de kdm)

Et puis maintenant patatras, tout cassé ...  encore de la chance que
failsafe fonctionne ... J'en suis revenu progressivement à gdm puis wdm
pour récupérer quelque chose d'opérationnel (au moins ma session
habituelle)

On va encore me sortir toute les explications relatives à une meilleure
intégration des tuyauteries de machin et bidule mais je pense qu'il
serait grand temps qu'un principe simple soit posé et respecté :

* ON NE CASSE PAS UN SYSTEME QUI FONCTIONNE CHEZ L'UTILISATEUR
(si le système opérationnel en place est moins
"je-sais-pas-quoi-d'ailleurs" que celui que l'on cherche à mettre en
place et ben tant-pis).

Comment voulez-vous

a) que l'on défende ensuite la stabilité du système
auprès des nouveaux utilisateurs si on est pas foutu de respecter ce
principe... (ah ben mince, je te jure, hier ça marchait...)

b) que l'on inculque le "si ça marche tu touche pas" aux utilisateurs si
les développeurs s'en moquent...

A+