Re: Problème APT avec SAMBA

* GG <bsd.bsd@laposte.net> [2004-05-13 20:25] :

> [...]
>   Installed: 3.0.2a-1
>   Candidate: 3.0.2a-1
>   Version Table:
>  *** 3.0.2a-1 0
>         500 ftp://ftp.proxad.net unstable/main Packages
>         500 ftp://ftp.debian.org unstable/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
> samba-common:
>   Installed: 3.0.2a-1
>   Candidate: 3.0.2a-1
>   Version Table:
>  *** 3.0.2a-1 0
>         500 ftp://ftp.proxad.net unstable/main Packages
>         500 ftp://ftp.debian.org unstable/main Packages

C'est donc la version d'unstable qui est installée et non celle d'un
rétro-portage. Tu as bien :

deb http://www.backports.org/debian/ woody samba

dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?

Pour rétablir la situation, il faut que tu mettes à jour l'état d'apt
avec "apt-get update" ("apt-cache policy samba samba-common" devrait
être bien différent ensuite), puis installer les bonnes versions de
samba et samba-common avec une commande comme :

# apt-get install samba=3.0.2a-0.backports.org.2 samba-common=3.0.2a-0.backports.org.2

(il y a certainement moyen d'utiliser un nom de distribution, mais ceci
est probablement plus simple)

> Mais un samba start , stop ou restart, me renvoient tous :
> bash: samba: command not found

Tu veux dire "/etc/init.d/samba start" (ou stop) ? Il n'existe pas de
programme appelé samba, les services sont fournis par les démons smbd et
nmbd.

Fred

PS: réponds sur la liste, cela peut intéresser d'autres personnes, c'est
utile pour les archives, d'autres personnes s'y connaissent certainement
mieux que moi, etc.

Comment signaler efficacement un bug ?