- porter des rpm sous debian - alien : faire des tar ou des .deb ?

Bonjour la liste !

Je dois porter un bon paquet de package rpm vers du debian et je me demande un peu comment faire. Apres etude de la question il s'avere qu'alien correspond bien a mon probleme mais j aimerai avoir votre avis sur la methode operatoire precise : faut il mieux passer par des tar ou par des deb ?

Apres avoir essaye avec des deb il s'avere que lors de l installation des packages deb generes il fait un peu n importe quoi, genre il se contente de faire des tar a la racine.

Du coup je me suis reporte a l'option -t d'alien (faire des tar) puis apres je decrypte le fichier en .spec pour connaitre les details de l'installation rpm et faire de meme sous ma debian. C'est un poil fastidieux (decryptage de fichier *.spec pas toujours marrant) mais ca a le merite d'etre, je pense, fonctionnel a la fin.

Cependant je suis un peu perplexe car je me demande pourquoi alien fait par defaut des .deb si c'est tant la galere...

Avez vous des idees, suggestions, remarques ou critiques ?

Merci d'avance !

Joseph