Re: [HS] linux et Pipes

Le 12549ième jour après Epoch,
Jeremy Monnet écrivait:

> En fait ils ont un projet en ce moment, et ils pensaient réaliser la
> communication entre les différentes parties du programme par des pipes
> (même notion que celle-la ? je ne sais pas), donc il y aurait eu un
> grand nombre de pipes simultanés.
>
> C'est un programme client/server et ils ont choisi de forker le
> processus server pour chaque client connecté. donc 100 clients, 100
> processus servers, et donc 100 pipes entre le "maitre" et les servers
> .... ?????
>
> Ca marche toujours comme ca ? (c'est vraiment une question, sachant
> [...]

Faut que tu leur achêtes un bouquin d'informatique :)

En fait, tu peux le faire comme ça, mais ça doit pas être très facile
à gérer. En plus, tu perds tout l'avantage du fork par client.

Il se peut qu'ils se heurtent à des limites (administratives) de
nombre de descripteurs ouverts, ou autre. man ulimit.

Sinon, il y a la technique de apache, qui fait pareil au niveau fork,
et qui passe par shm.

Ou encore les sémaphores, named-pipes, sockets ou autres IPCS !

Il y a aussi la solution de passer par une base de donnée.

Et plein d'autres auxquelles je ne pense pas pour l'instant.

--
"If you want to travel around the world and be invited to speak at a lot
of different places, just write a Unix operating system."