[HS] Mise en oeuvre lilo sur un DD différent.

Bonjour à tous.

Dans le cadre de la dupliquation sur DD IDE dans un boitier USB d'un disque
contenant un serveur sous woody, je rencontre un problème de géneration de
MBR et j'en appelle à votre sagacité...

Soit /dev/hdc un disque IDE 2 1/2 pouces avec 5 partitions sur lequel est
installé un serveur woody en prod depuis presque 2 ans...
Soit /dev/sda un disque IDE 2,1/2 pouces installé dans un boitier USB et
formaté à l'identique de hdc.
Depuis le serveur, je souhaiterai génerer (regénerer) la MBR et le boot de
sda.
Rien de plus simple me direz vous, un petit chroot, montage des partitions et
hopla.
Oui, sauf que là, je souhaiterai préparer sda à devenir hdc. Autrement dit, je
voudrais placer la MBR sur le sda actuel (ça, aucun pb) mais faire prendre en
compte à ce montage qu'au démarrage, il sera /dev/hdc puisque le disque sda
est voué à remplacer hdc en cas de plantage (il deviendra donc hdc à sa
place)...

J'ai recherché et consulté d'excellente doc (dont le trés bon "lilo-mini
howto").
Si une bonne âme avait une véritable connaissance de lilo et était capable de
me conseiller, je lui en serait éternellement reconnaissant ;o)

Nota: j'utilise LILO version 22.2 sur woody

Merci à tous
--
Loick.B