Re: sndconfig

On 08.05.2004 18:32:02, Benjamin VINSARD wrote:
From: "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>
Subject: Re: sndconfig
Date: Sat, 08 May 2004 15:26:30 +0000

> Quelle image ? De quelle version du kernel ?

Le support ALSA est intégré dans les sources du noyau. Il n'y a donc pas lieu en effet de charger les modules ALSA.

J'ai l'image du kernel 2.6.5 qui me permet de booter dessus avec grub.

> Est-ce que vous utilisez (ou comptez utiliser) ALSA ? Si oui
avez-vous
> chargé le paquet des modules ALSA correspondant à votre kernel ?
Sinon,
> avez-vous compilé vous-même ces modules .........
Non  je ne compte  pas utiliser  ALSA mais  je me  demande si  ce
kernel
intègre le son.

Pour en être sûr, je ne sais pas d'où provient votre kernel, il vous suffit de regarder dans le fichier config-2.6.5.xxx qui se trouve dans votre répertoire /boot, vous devriez retrouver les éléments de configuration du son qui ont été utilisés à la compilation du kernel.

Comme il est conseillé aujourd'hui d'utiliser ALSA (par les développeur du noyau, voir les reparques en commentaires dans la rubrique son), je ense que le support alsa doit être intégré. Il vous faudra sans doute en passer par ALSA, sauf à recompiler le noyau avec le support oss.

Quels sont les modules chargés ?

--
		- Jean-Luc