Re: Monter un serveur IRC

Le ven, 07/05/2004 à 11:43 +0200, Gloubi a écrit :

> Je cherche à monter un serveur de chat avec plusieurs thèmes de discussions.
> Je me tourne donc vers une solution de serveur IRC dédié, car c'est pour
> un client,
> avec la possibilité de rendre des channels accessible via login/passe,
> etc...
> Mais comme je ne connais rien sur l'IRC, je ne sais pas quel serveur
> IRC choisir... :(

$ apt-cache --names-only search ircd
dancer-ircd - an IRC server designed for centrally maintained network
dancer-ircd-doc - Dancer documentation
ircd - IRC Server daemon - dummy package
ircd-hybrid - High-performance secure IRC server
ircd-irc2 - The original IRCNet IRC server daemon
ircd-irc2-client - small irc client for debugging only
ircd-ircu - Undernet IRC Server daemon
ircd-ptlink - PTlink IRC server
oftc-hybrid - Hybrid 7 IRC daemon - OFTC branch

> Pouvez-vous m'indiquer une piste à suivre ?
> Un tuto pour comprendre le système IRC ?

A propos de l'IRC en général et d'Undernet en particulier:
http://www.user-com.undernet.org/documents/
D'autres réseaux doivent proposer également de l'aide mais je les
connais moins. Chaque réseau (Undernet, IRCNet, Quakenet, etc...)
développe également des outils soit pour enregistrer les "salons" (ou
channels) ainsi que les "surnoms" (nicks) selon la philosophie du
dit-réseau (Undernet, par exemple, ne permet d'enregistrer les nicks).

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@choranche.grotte.org