Re: paquets récents

Le lun, 03/05/2004 à 13:58 +0200, Jeremy Monnet a écrit :

> Rajouter les sources unstable dans /etc/apt/sources.list
> En général ce sont les mêmes que les stable mais avec unstable ! ;)
>
> ensuite apt-get update, et apt-get install lyx (par exemple)

Surtout pas mélanger de sources stable et unstable à la fois !
Il se retrouverait bien vite avec une unstable dans les mains,
surtout sans précautions d'usage[1] mais aussi parce que ce n'est pas
prévu de les utiliser ainsi.
Si tu veux des paquets présents testing/unstable alors que tu as une
stable:
- soit tu migres de stable vers testing/unstable,
- soit tu utilises des paquets rétro-portés avec tous les inconvénients
qu'ils suscitent.
Je conseille généralement la première solution dans le cadre d'un usage
personnel mais néanmoins avec dans l'esprit l'idée qu'il faut se tenir
au courant de l'évolution de l'unstable (si c'est ce choix) et des
anomalies avec un outil tel qu'apt-listbugs ou le bts[2].

[1]:http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin
[2]:http://bugs.debian.org/
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet