Re: Installation du kernel 2.6.4

Ca dépend ;-)
On ne peut pas répondre à cette question puisque (voir ta question plus haut concernant le tuner), la config dépend du hardware.

oui effectivement....

Personnellement, je n'ai mis que ce qui était nécessaire au fonctionnement de ma machine ou ce dont j'étais susceptible de me servir sans avoir besoin de recompiler un noyau (support nfs par exemple). Mais c'est une affaire de choix.

je pense que je vais faire un tri des choses VRAIMENT inutiles...

Un noyau plus petit se chargera plus vite, mais est-on pressé à ce point ?

surtout que mon pc est toujours allumé et possède 1Go de memoire...

Peut-être aussi est-ce comme en aviation : ce qui n'existe pas sur un avion ne coûte rien, ne pèse rien et ne tombe jamais en panne ;-)

je serais bien de cette avis.... un noyau allegé est plus simple donc moins de chance que quelques choses tombent en panne !

J'ai mon noyau 2.4 qui fait 800k environ et le 2.6 fait 1M environ.
La gestion d'ALSA étant intégrée dans le 2.6 ...

oui moi aussi avec ALSA... 1.7Mo c'est un peu beaucoup apparement !!

merci de tes reponses rapides....

david