Re: AM

Le 07.05.2004 18:41:19, rudu a écrit :
Merci François, j'vais refaire une install propre.
Avec ext3, xfs ou reiserfs, j'aurais pas eu de soucis en cas de plantage? Parce que tant qu'à réinstaller, je pourrais tirer parti de mes expériences
malheureuses  ;)

Les systèmes de fichiers journalisés sont soumis aux mêmes problèmes que les systèmes de fichiers non journalisés. La présence d'un journal permet uniquement au fsck lors d'un redémarrage après un arrêt sans démontage propre du système de fichier de s'effectuer en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes.

Il est difficile de se prononcer sur la robustesse d'un système de fichiers en cas de plantage. J'ai eu l'occasion d'avoir des problèmes sérieux en ext2, jamais de problèmes en ext3 et jamais de problèmes en xfs. Mais j'ai utilisé ext2 pendant plus de 5 ans, ext3 pendant 1 an et xfs depuis quelques moi. Je ne voudrais donc pas conclure hâtivement que xfs ou ext3 sont meilleurs que ext2 (d'ailleurs, fondamentalement, ext3 et ext2 sont identiques).

Le passage à un système de journalisé est devenu un point de passage obligé (ou presque) avec l'arrivée de très gros disque : Un fsck qui prend 30 minutes ou 1 heure est vite intolérable.

--
		- Jean-Luc

Jean Marc

At 17:08 07/05/2004 +0200, you wrote:
Le 12545ième jour après Epoch,
rudupereSANSSPAM@free.fr écrivait:

> Merci pour votre aide, mais j'y crois de moins en moins  :(
> Voir ci-dessous.

Je suis malheureusement d'accord...

> Oui, voilà:
[...]
> lrwxrwxrwx    1 root     root           27 May  4 20:11 #16371 ->
> ../LC_MESSAGES/coreutils.mo

Ouille... Pas trop grave mais inquiétant.

[...]
> lrwxrwxrwx 1 root root 10 Mar 2 16:14 #474689 -> / bin/touch

Ouille ouille... Un petit peu plus grave.

[...]

Vu le nombre de lost+found et la qualité de certains, le mieux serait à mon avis de sauvegarder tout ce que tu peux depuis une autre machine
sur laquelle tu auras monté le disque, et de faire une réinstall.

Tu peux aussi t'amuser à récupérer à la pince à épiler certains trucs
de lost+found, mais à mon avis il doit y avoir d'autres dégâts...

<vendredi>
xfs powah ? ext3 powah ?
</vendredi>