Re: Samba3 probleme de Mask

<Message original de Georges Roux en date du vendredi 07 mai 2004 à 16:06>

> [...]
>

> [dev]
>        comment = Developpers only
>        path = /home/shares/developpers
>        read only = no
>        valid users = @dev
>        force group = dev
>        create mask = 0660
>        directory mask = 2770
>        browseable = Yes
>
> Cependant quand un utilisateur du groupe ecrit dedans le fichier
> fichier n'a pas le masque requis.
> ex : /home/shares/developpers/toto
>
> rwxr-x---    2 garlik      dev          4096 2004-05-07 16:03 toto

Tiens, c'est rigolo, ca vient juste de m'arriver... Si quelqu'un a une
explication détaillée...

> Quelqu'un as t'il une idée

Plutot un bidouille :

force directory mode = <ce_que_tu_veux>

Le bouquin O'reilly sur samba est assez évsaif sur le fonctionnement des
directives :

create mode et create mask

Ils semblent qu'elles soient synonymes mais je ne le crois pas.

> Georges

++

--
Emmanuel Lesouef