[un peu HS] systèmes de fichiers - différences

Bonjour, je recherche un comparatif des différents systèmes de fichiers
(surtout ext2 - ext3 en fait)

La raison (cf post précédent sur les gros fichiers) c'est qu'on dit que
l'ext3 c'est de l'ext2 avec journalisation, or on peut mettre des gros
fichiers (>2Go) sur ext3 ? donc ext2 nouvelle génération, ou ext3 pas
vraiment de l'ext2 ?

Merci !

Jeremy
PS: j'aurais bien regardé le code des FS, mais j'avoue que je lis assez
mal le C ;)
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !