Re: Problème : kernel panic

bonjour,

Si tu as pris un kernel vanilla, c'est normal, j'en ai fait les frais
aussi apres etre passe en raid et mis un vanilla+grsec.
Si tu as pris un kernel-image ou depuis kernel-source, ben zap le reste
de mon message ;p.

Mon probleme, qui est p-e le tiens, est du a un patch debian pour gerer
le cramfs utile pour l'initrd.
Hors le mkinitrd de debian est de base en cramfs (donc il faut le
kernel-source de debian).
donc soit virer l'initrd si tu n'en as pas besoin, soit faire un initrd
en romfs, et pour cela il faut que tu vire cramfs du noyau et active
romfs, ensuite dans ton /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf tu remplace la ligne
MKIMAGE par : MKIMAGE='genromfs -d %s -f %s > /dev/null'

(il faut au prealable apt-get install genromfs evidemment) et tu refais
ton mkinitrd (cf man)

bon y'a peut-etre une autre solution mais c'est celle que j'ai trouvee
et qui marche.

cdlt,