Re: Problème : kernel panic

en effet, il faut ext3 compilé dans le noyeau
(a moins d'utilisé initrd avec une image)
mais il faut aussi que ta partition soit de ce type !

si tu as une ext2, avec juste le support pour ext3, marche pas.
(l'inverse est ok par contre)

cat /etc/fstab et tu devrais savoir.

si l'erreur est bien là, soit recompile avec ext3
soit passe de ext2 à ext3. (tune2fs)

le root= dont parle le message d'erreur se trouve dans /etc/lilo.conf
il doit pointer sur ta pratition root le /
mais il devrait etre correcte.

en esperant que cela t'aide

	Aurélien

Aurélien Sanrey wrote:
Salut à tous,

Après avoir compilé le noyau 2.6 de debian, je me trouve avec les messages ci-dessous lorsque j'essaie de lancer le nouveau noyau :
VFS : Cannot open root device "303" or unknown block(3,3)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic : VFS: Unable to mount root fs on unknown block(3,3)

Alors voila j'ai lu sur cette list qu'il fallait mettre ext3 en dur dans le noyau, j'ai recompilé mais c'est toujours pareil...

Merci de bien vouloir m'aider.

Orel