Re: [newbie] config clavier via ssh

Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> wrote:

> > bin ça marche pas.
>
> "ça marche pas", ça ne veut rien dire.

Mais si, ça veut tout dire :-)

Je réalise maintenant que j'ai installé zsh avec dselect, version 4.0.4
Sur un serveur linux redhat que j'ai par là, la version 4.0.7 fonctionne
bien, même sans aucun fichier de conf et à partir du même terminal.
Donc soit c'est mon install de debian qui s'est mal passée, soit la
version 4.0.4 est perfectible. Je vais la faire à la windose, downloader
la dernière version. Il faut que je m'habitues à tout compiler, nom
d'une pipe.

A part ça de toutes façon j'avais déjà la config kivabien :
% stty -a
[snip]; erase = ^?; [snip]

et il n'y a aucune différence entre le stty -a sour zsh ou sous bash.

> Attention aux bindings du shell également... Pour essayer le erase,
> il *faut* l'essayer dans un
>
>   cat > /dev/null

Si je tapes cat > /dev/null, puis test[delete], il m'efface la dernière
lettre comme attendu.

> Pour l'effacement des caractères dans le shell, c'est différent...

J'ai même fait un petit tour dans zshall et testé
/usr/share/zsh/4.0.4/functions/Misc/zkbd
puis ajouté
source ~/.zkbd/$TERM-$VENDOR-$OSTYPE
    [[ -n ${key[Left]} ]] && bindkey "${key[Left]}" backward-char
        [[ -n ${key[Right]} ]] && bindkey "${key[Right]}" forward-char
dans ~/.zshrc
sans plus de succès.

iChat/AIM : michelnicolas