serveur mail

Bonjours,

je souhaite metre en place un serveur de mail utilisant un filtre anti virus et filtre anti spam
d'apres mes recherches il me semble que je doit utilisé
spamassasin en tant qur filtre anti spam et
mailscanner en tant que filtre anti virus

mais pour le reste je suis dans le flou

pouriez vous me conseiller a ce sujet sachant que

je vais utiliser fetchmail pour recuperé les mail de mes boites
squirrelmail commme webmail
il est possible qu'une extention serveur pop soit integre dans le futur

je ne suis pas restrain a ces serveur, mais n'etant pas un linux-guru je cherche un solution assé simple
a metre en place

Merci de vos conseils

Ric