Re: modem adsl non opérationel

bernard pub a écrit :

> J'ai installé la 1.9.6.

Pareil.

J'ai essayé avec SystemRescue CD, un CD live qui propose entre autre
de se connecter justement avec ce modem. Et ça marche. Ça marche
avec mes 2 PC alors que la procédure de Woody ne marche pas avec ni
l'un ni l'autre.

Pouvez vous me die s'il y a une erreur, une faute de frappe, par
exemple (j'en ai déjà relevé plusieurs) ?

La procédure :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html
méthode 7 CD, modem Sagem fast 800, noyau 2.4.18, pilote eagle 1.9.5

extrait :
=======================================
Si vous avez un modem ADSL ou câble de type USB, il faut d'abord que vous activiez le support de l'USB.
Installez les packages hotplug et usbutils en tapant la commande suivante :

# apt-get install hotplug usbutils

Le package hotplug de la Woody n'étant pas assez récent pour
supporter ce modem, je vous propose d'installer à la place le
package que je vous avais fait télécharger avant de démarrer la
procédure d'installation et que je vous avais demandé de rapatrier
dans le home du root :

# dpkg -i ~/hotplug*.deb

Le driver pour le modem était sous forme de code source et non sous forme binaire comme les drivers livrés en packages Debian, il est nécessaire d'installer les en-têtes des sources du noyau Linux pour pouvoir compiler le driver.
Installez les en-têtes des sources du noyau :

# apt-get install kernel-headers-2.4.18-bf2.4

Ensuite, ajoutez votre compte utilisateur au groupe src :

# adduser toto src

Puis faites un lien symbolique /usr/src/linux pointant vers les en-têtes des sources du noyau en tapant les commandes suivantes dans une console fraîchement ouverte en tant que simple utilisateur (pour que le système tienne compte de votre nouvelle appartenance au groupe src) :

% cd /usr/src/
% ln -s kernel-headers-2.4.18-bf2.4 linux

 Compilation et installation du driver

Copiez les sources du driver dans le répertoire /usr/src/, décompressez-les et compilez-les :

% cp /root/eagle-version.tar.bz2 /usr/src/
% cd /usr/src/
% tar xvjf eagle-version.tar.bz2
% cd eagle-version
% ./configure
% make

Débranchez votre modem et procédez à l'installation du driver en root :

# make install

Ensuite, lancez la commande suivante pour configurer la connexion :

# eagleconfig
==================================

J'ai des erreurs après avoir fait 'make', que ce soit sur le
portable récent (USB 2) ou l'ordinateur de bureau de 6 ans (USB 1.1).

Autre chose bizarre : ça a marché la 1ère fois (c'est à dire : pas
de message d'erreur) sur le vieux PC, mais c'est la connexion qui ne
se faisait pas "modem non opérationel", à l'origine de ce fil. Puis
j'ai fait un 'make uninstall' qui a planté (apparemment). Comme j'en
étais au début, j'ai formaté, j'en ai profité pour passer de ext2 à
ext3 et réinstallé. Et maintenant, j'ai ces messages d'erreurs,
comme sur l'autre PC (en ext2) après 'make'.

Qu'en pensez vous ?

--
sigir