Re: Maj Date & Heure système

Le 04/05/04 à 17:07, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:

> En RTC, une bonne solution est d'utiliser ntpdate et de le lancer lors
> de la connexion.

Je confirme. Ntpdate fait cela très bien avec une connexion
intermittante sans ouvrir de ports. Créer pour cela le fichier suivant:

toto@mabecane>$ cat  /etc/ppp/ip-up.d/9ntpdate

#!/bin/sh
/etc/init.d/ntpdate start

avec chmod ug+x ...

et comme serveur préciser dans /etc/default/ntpdate :

# servers to check
#NTPSERVERS="pool.ntp.org"
NTPSERVERS="ntp.obspm.fr" # observatoire Paris-Meudon

Bon courage

J.P. Pourrez