dnsmasq et problème de dns local

Bonsoir,

j'ai un problème avec dnsmasq que je teste avec intérêt depuis peu : je
n'arrive pas à lui faire résoudre les noms des machines du réseau local
sans faire toujours la même manip :
- ajouter à la main «nameserver 127.0.0.1» au début de /etc/resolv.conf
- redémarrer dnsmasq par un /etc/init.d/dnsmasq restart

Nicolas Rueff indique dans son excellent tutoriel
(http://rueff.homelinux.org/article.php3?id_article=25) d'ajouter ce
paramétrage.

Or mon serveur est un client adsl et via l'utilitaire pppoeconf je
récupère à la connexion les dns de mon fai qui sont ensuite recopiés
dans /etc/resolv.conf. Aussi le nameserver local est écrasé à chaque
fois.

Je me retrouve alors à avoir un serveur dns qui ne connaît pas les noms
des machines auxquelles il a attribué les adresses.

Jusqu'à ce que je remette le réglage.

Comment je pourrais *proprement* faire en sorte qu'il s'utilise lui-même
automatiquement pour la résolution des noms ?

Pour le reste c'est vraiment au poil pour configurer un dns/dhcp simple
avec quelques machines.

Sébastien Kirche