Re: Recup IP dans mail

Le 03/05/04 à 14:16, AngelX écrivait:

> Grace à cron, maintenant j'arrive à poster des mail sur internet, mais
> j'aimerais savoir si il est possible de récupérer l'IP de ma machine sur
> internet (je suis derriére un Modem/routeur), et de la mettre soit dans
> le sujet, soit dans les notes du mail ou meme en pièce jointe.

Si tu as accès à un serveur Web avec PHP dans la nature, installes cette
page HTML :

bibi@maison:~> cat ip.php

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<head>
<title>Mon adresse IP</title>
</head>
Mon adresse IP:<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>

Laisses l'extension PHP.
Et ensuite
wget http://monserveur.com/ip.php | grep IP | \
sed -e 's/^.*IP://i'