Re: Recup IP dans mail

Le Mon, 03 May 2004 14:16:28 +0200 , AngelX , prit sa plume pour
écrire:

> Bonjour,

bonjour

> merci d'abord pour l'aide que vous m'avez apportée, mais j'ai encore
> une petite question.
>
> Grace à cron, maintenant j'arrive à poster des mail sur internet,
> mais j'aimerais savoir si il est possible de récupérer l'IP de ma
> machine sur internet (je suis derriére un Modem/routeur), et de la
> mettre soit dans le sujet, soit dans les notes du mail ou meme en
> pièce jointe.

chaque mail que tu envoies contient ton ip, donc envoies-toi un mail
et écrit un petit script perl (ou autre) qui récupère cette info..

> Bien sur je pourrais utiliser DynDNS ou un autre soft de ce genre
> pour retrouver mon server, mais je voudrais le faire vraiment qu'en
> dernière solution.

et pourtant.. pourtant que c'est facile ainsi..

> J'utilise bien sur une debian.

donc c'est la bonne liste..:-)

> Merci d'avance

pas de quoi