woody: pb compilation en dur du driver aha1542

hi,
ayant réussi à installer la woody
avec un kernel 2.4.18-bf2.4 sur
un P166 avec une carte adaptec aha1542
chargement des modules isa-pnp et aha1542
par disquette à l'install et utilisation de initrd)
je me suis lancé dans la compilation du 2.4.18
avec ces drivers en dur dans le noyau
après une modif de lilo.conf
(mise en commentaire de initrd=/boot/initrd.debinstall))
suivi d'un petit lilo, sans pb,
au reboot voici une partie du message (qui boucle)obtenue:

SCSI subsystem driver revision:1.00
ISAPnP found an AHA1542 at I/O 0x330
Configuring adaptec (SCSI-ID 7) at IO:330, IRQ 12, DMA priority 5
aha1542.c: using extended bios translation
SCSI 0: Adaptec 1542
aha1542.c: unable to abord command for target 0
aha1542.c: trying device reset for target 0
aha1542.c: unable to abord command for target 0
Sent BUS RESET to scsi host 0
aha1542.c: unable to abord command for target 0
SCSI: device set offline - not ready or command retry failed after
host 		reset: host 0 chanel 0 id 0 lun 0
et ainsi de suite
devant ce pb,
j'ai repris le config du 2.4.18-bf2.4, et choisi
l'intégration dans le noyau de ces modules sans rien changer d'autre.
même message au boot
je pense que le pb vient du initrd
j'ai déjà compilé ce noyau pour cette carte sans pb
avez-vous une idée pour régler ce pb?
merci bien
regards
dominic