Re: IP Dynamique

On Sun, 02 May 2004 16:41:02 +0200
AngelX <angelx199@free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> donc voila, j'ai besoin d'envoyer un mail sur internet toute les 4heures
>
> (et non pas un mail local). Je sais qu'il faut utiliser cron, mais je
> n'arrive pas a le configurer correctement. Je tiends a préciser que je
> débute, alors si vous pouviez m'expliquer le code à taper.
>
> Merci d'avance
>

> --
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench

A la louche:

mail fonctionne

Il suffit de faire dans ce cas

0 20    * * *   nom_dugars  cat fichier_contenant_texte| mail
alfred@sonfai.lie 2> /dev/null

(heure à adapter)

mail ne fonctionne pas:

Le script suivant fait envoie un fichier à alfred@sonfai.lie

------------------
#!/usr/bin/perl
use Net::SMTP;

$serveur = "smtp.wanadoo.fr";

$smtp = Net::SMTP->new($serveur,
                       Hello => 'wanadoo.fr');

$smtp->mail("ton.nom\@wanadoo.fr");E
$smtp->to("alfred\@sonfai.lie");
$smtp->data();
$smtp->datasend("Subject: Le sujet qu'il est beau\n");
$smtp->datasend ("\n");
open(FIC,$ARGV[0]);
while($ligne=<FIC>) {
        print $ligne ;
        $smtp->datasend ($ligne)
        }
$smtp->dataend();
$smtp->quit;
close($ARGV[1]);

dans ce cas

0 20    * * *   nom_dugars  /usr/local/bin/send fichier_contenant_texte 2>
/dev/null

fonctionne où send est le script ci dessus mis en éxécutable dans
/usr/local/bin

François Boisson

PS: Une version perl ligne de commande avec le moins de caractères
possible devrait rapidement venir, c'est un challenge qui devrait être
relevé