dépendances et dselect

Bonjour.

J'ai un petit problème sur une machine stable/testing depuis quelques
temps déjà.

J'utilises dselect et il reste en boucle à un endroit (je tape sur "x"
pour m'en sortir et installer), et voici les paquets incriminés:

 *** Néc libs     libgcc1      GCC support library
 *** Std devel    gcc-3.4      The GNU C compiler
  ** Néc base     libstdc++6   The GNU Standard C++ Library v3
  ** Std devel    g++-3.4      The GNU C++ compiler

J'ai beau essayer de dé-installer l'un ou l'autre de ces 4 paquets, je
reviens toujours à cet endroit précis.

Ce problème ne gène pas du tout à l'utilisation, mais me gène moi à
l'administration ..

Z'auriez une idée?

merci