Re: boitier externe disque dur IDE

Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

> Oui, c'est bien d'accord, mais qu'advient-il de la bande passante
> restant disponible pour un périphérique USB2 connecté sur le même
> contrôleur (hub) ?
> Je suis pratiquement sûr que c'est bien moins que 480 - 12 ....

Je m'étais renseigné là dessus il y a quelques semaines. Ce que j'ai
trouvé est qu'il s'agit d'une simple addition de débit. Donc un
périphérique USB 1 qui marche à fond laissera 480 - 12 pour un autre
périphérique sur le même contrôleur USB.

S'il y a plusieurs contrôleurs (à vérifier dans les caractéristiques
de la carte mère ou de la carte PCI d'extension, par exemple), les
débits possibles sont additionnés. Par exemple dans mon cas, j'ai 2
contrôleurs de 2 prises chacun.

Un hub qui se branche sur une prise USB n'est qu'un ajout de prises.
Les prises en plus, plus celle(s) qui partagent le même contrôleur sur
l'ordinateur se partagent le débit.

--
sigir