C.R. boitier externe disque dur IDE

Salut,

Ca y est, j'ai acheté mon boitier. C'est un connectland avec deux ports : USB et FireWire.

J'ai commencé par le brancher sur l'USB. il est bien vu comme hotplug mais impossible de le monter car il n'est pas considéré comme mass-storage... j'ai pas cherché plus loin.

Je l'ai donc branché sur le FireWire. J'ai suivi toutes les infos contenues sur ce site : http://www.linux1394.org/
Et ça fonctionne.

Par contre ça pose problème avec ma clé USB. Le device de chacun ne sera pas le même selon que je branche ma clé USB avant ou après le boitier externe.

J'ai maintenant encore un léger problème que je vais surement résoudre sans peine. Mon device s'incrémente à chaque fois que je le débranche puis le rebranche. Premier branchement : /dev/sda1, deuxième : /dev/sdb1, etc.

Ca me rappelle ma clé USB, ça...

Je vais donc modifier /etc/hotplug/ieee1394.agent pour décharger les modules au débranchement du boitier.

Voila, rien de bien méchant dans cette install.

A+
Seb