Re: [presque HS] (Ré)utilisation d'un 486

Le Tue, 27 Apr 2004 15:44:47 +0200, Florent Bayle <florent.bayle@free.fr> a écrit :

> Voilà mon problème : je dois mettre en place un diaporama dans une petite
> boutique, et je pense pour cela utiliser un 486 (48 mo de ram, dd 250 mo)...
> Je veut donc y installer une distribution, et j'ai pensé à une Debian stable
> (distribution que je connais très bien)... Mais là n'est pas le problème...
> Le "problème" est que je voudrais que dès le lancement le diaporama démarre.
> Je pense pour cela faire un script qui lance juste X (pas besoin de
> gestionnaire de fenêtre) et un programme qui fasse le diaporama...
> Quel programme me conseillez-vous ?

quel genre de diaporama ? une suite d'image à afficher ? dans ce cas, pas besoin de X,
un programme svga pourrait suffire (style zgv) ...

> Ensuite il faudrais que le pc s'éteigne d'une simple combinaison de touches,
> voir même d'une seule touche si possible. Peut-être dès que X est killé ?
> Dans ce cas là un simple CTRL-ALT-BACKSPACE suffirait... Est-ce possible ?

oui, un script perso lancé au boot, qui lance X (style startx) et lorsqu'il reprend la main
fait un halt ...

> Sinon, il est aussi envisageable de couper directement le courant, et il
> faudrais dans ce cas là monter la (les) partition(s) en ro, afin d'éviter
> toute perte de données. Comment faire ? Est-ce qu'un ro dans le fstab
> suffit ? Cela ne vas-t-il pas faire des erreurs lorsque des programmes vont
> essayer d'enregistrer des logs ?
pas conseillé ...

> Enfin, j'ai déjà essayé de commencer l'installation de la distribution,
> cependant le lecteur disquette semble mort, et il est impossible de booter
> sur le lecteur cd. Mais par chance (?!) il reste un windows 95 à peu près en
> état de marche sur le disque dur. Est-il possible de faire qq chose depuis
> celui-ci ? (ex : modifier le mbr pour qu'il boote sur le cd ?)

Il doit y avoir moyen de copier les fichiers du CD d'install et de lancer le programme d'install
depuis Windows (regarde les docs sur le CD d'install...)

	Fred.