FireWire probleme de lecture

Bonjour !

J'ai un probleme de lecture (bizarrement pas d'ecriture) avec les disques Firewire ...

Ce que je fais : fdisk /dev/sda, création de la partition (1 seule), reboot, mkfs.ext2 /dev/sda1. A ce moment-la je peux monter la partition, et je peux ecrire dessus sans que ca génére une erreur, par contre lors de la (re-)lecture, les fichiers sont déclarés inexistants (en fait, il commence la copie, puis il s'arrête et dit ne pas trouver le fichier). Je ne sais pas si les données ecrites sur le FW sont corrompues, par contre quand je branche le disque j'ai un message d'erreur "PCI unexpected length resource".

Une idée ?

Jeremy