Re: contrôle parental

Le sam, 24/04/2004 à 17:38 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> J'utilise avec succès dansguardian avec squid. Sous sid.
> squid écoute sur 127.0.0.1:3128
>
> pour dansguardian, les lignes de configuration intéressantes sont :
> # the port that DansGuardian listens to.
> filterport = 8080
>
> # the ip of the proxy (default is the loopback - i.e. this server)
> proxyip = 127.0.0.1
>
> # the port DansGuardian connects to proxy on
> proxyport = 3128
>
> Les utilisateurs doivent déclarer un proxy sur le port 8080. Comme
> squid n'écoute qu'en local, dans guardian ne peut pas être « court-
> [...]

Il est toujours possible de forcer les paquets sortants vers le port 80
sur le port 8080 de dansguardian à l'aide d'une règle netfilter.
Sinon, il existe un moyen[1] de préciser automatiquement les règles à
appliquer concernant les serveurs mandataires dans les différents
navigateurs du marché.

[1]:
http://lists.debian.org/debian-devel/2003/debian-devel-200308/msg02711.html
--