Re: port serie

> Salut la liste!
> perso je trouve ça super interesant.
> - le thermometre affiche t-il physiquement la température?
> - que te renvoi la commande setserial -a /dev/ttyS0 ?
> - pourrais-tu sniffer le port série sous win32 avec
> http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/portmon.shtml ? et envoyer
> sur la liste un log du sniffer. pense a nous donner la température
> moyenne lors du snif.
>
> Que de questions....
>
> Cette discusion me semble HS mais je n'ai pas trouver de liste
> serial-french et les seules listes serial ne bougent pas beaucoup.

> [...]

Très bonne idée... pour portmon
(http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/portmon.shtml)

le meilleur moyen est effectivement d'etudier le comportement du logiciel livré
avec Windows et de faire une batterie de tests des actions possible avec le soft
et ainsi visionner les données recupérées pour les décoder....

C'est ce que j'ai fait pour utiliser ça : http://www.magicball.de/ sous
linux.... (ça marche avec un cable connecté au port série)

j'ai maintenant un programme en mode texte qui me permet de commander le
périphérique... je dois avouer que ce fut un travail super intéressant....

ce qui est aussi intéressant, c'est que portmon va te donner des infos comme la
configuration du port (vitesse, parité, etc...) et tu pourras je pense te faire
un ti soft qui fonctionne assez rapidement....

en tous cas si tu as qq questions ... tu peux me demander....

M.

--
Emmanuel Bouthenot (aka Kolter)
  MAIL : kolter(CHEZ)free(POINT)fr