Installation de packages

Salut

Voilà ce que je voudrais faire:
Faire un apt-get de vim pour l'installer sur ma machine. Puis récupérer
le .deb qui doit se trouver sous /var/cache/apt pour le mettre sur une
autre machine (afin de ne pas télécharger deux fois, vu que je suis
encore en RTC).
Problème: le seul moyen que j'ai de transférer le vim*.deb d'une machine
à l'autre est cette bonne vieille disquette 1,44 Mo.

La question est donc: est-il possible de découper un binaire .deb en 4
ou 5 morceaux pour le copier sur autant de disquettes ?

J'ai lu la page de man de tar, et l'option "-L, --tape-length N" me
permettrait de créer les disquettes en mettant N=1400 avec aussi
l'option "-f, --file [HOSTNAME:]F" en mettant /dev/fd0.

Mais voilà, dans la page de man il n'est pas dit comment reconstituer
l'arcchive sur la machine cible.

(Finalement cette question n'a rien de spécifique à Debian, sauf si la
solution est debianiste)

A+

--
personne n'a un zipper suffisament puissant pour comprimer un con en 4
ligne pour le GNU ?