Re: Disque dur récent sur un matériel "ancien" sous Debian

On Thu, Apr 15, 2004 at 09:39:01AM +0200, Tronche Jean-Francois wrote:

> c'est en principe un pb de BIOS qui ne gère pas les disques > à 128Go.
> Mm pb sous houinhouin. Donc soit mets à jour ton BIOS soit (moins
> risqué) regarde sur google avec un "lba 48" (à ajouter à lilo, mais sous
> très grande réserve, je n'en suis pas certain du tout).

Le LBA48 est une propriété du controleur IDE, pas du BIOS.
Le vieux LBA (dont le nombre m'échappe) ne gère
effectivement pas plus de 128Go. Il n'y a aucune solution
logicielle, il faut installer une carte contrôleur IDE
supplémentaire récente qui supporte le LBA48.

Y.