Monter un disque vfat pour ts les utilisateurs au dem

Bonjour à tous....

j'ai décidé de me passer de w$ de facon progressive. J'ai donc besoin de pouvoir accéder a ma partition w$ depuis linux et notamment a mes mail ou bien mes docs.

j'ai donc ajouté une ligne ds fstab afin que le disk w$ se monte a chaque demarrage dans mon arborescence linux.

Ca fonctionne sauf que le disque n'est alors accessible que depuis root, depuis un autre utilisateur impossible d'y acceder.

j'ai bien entendu mis les droit correct sur le rep de montage mais ceux ci change une fois le disque w$ monté.

j'ai donc ajouté "user" dans mon fstab mais je dois alors monter via kde, n'est il pas possible de faire ca automatiquement lors du boot ?

Dans le cas d'un raccourci sous kde, est il possible d'ajouter des options (comme le type) pour monter les unités ?.

Enfin la comande mount ds une console peut elle etre utilisé par un utilisateur lambda ? Avoir recour a root sans arret n'est pas tres commode et je voudrais eviter au maximum de me servir de ce compte.

Meric d'avance

bye

* Franck MOLLE					*
* Animateur de Secteur				*
* Relais assistance Tice, Louviers-Vernon 	*