Re: serveur ntp linux + client windows

Le 12522ième jour après Epoch,
sich@cafe-philo.net écrivait:

> Bonsoir,
>
> J'ai un serveur ntp-server (1:4.2.0a-5) sur une Debian Sarge qui se
> synchronise gentillement sur le net... Si je fais un nmap sur la machine
> j'ai les ports 13(daytime) et 37(time) qui sont ouvert. Mais si je fais
> depuis un client windows : net time /set /y \\10.0.0.254 (addresse du
> serveur ntp) ben mon client win me dit chemin rzo introuvable...
>
> Evidemment je peux pinger la machine serveur, me connecter en ssh, en
> webmin, via squid... Le serveur ntp fait également routeur et toutes mes
> connexion au net fonctionne parfaitement...

> [...]

Perso, j'utilise ntpdate (apt-get install ntpdate) sur ma passerelle,
qui me permet de me synchroniser sur les serveurs:

NTPSERVERS="ntp.via.ecp.fr ntp.univ-lyon1.fr ntp.obspm.fr"

A qui tu as cordialement envoyé un petit mail disant ce que tu allais
faire bien sûr. :)

Ensuite, dans /etc/inetd.conf, j'ai:

daytime		stream	tcp	nowait	root	internal
time		stream	tcp	nowait	root	internal

qui sont des services tcp (la version udp existe aussi) internes à
inetd et qui permettent à des machines sous Win de se synchroniser
avec la commande "net time \\cantor /set /y" où cantor est le nom de
ma passerelle.

De même, mes machines Libres se synchronisent grâce à la commande
suivante:

/usr/sbin/rdate -s cantor.mondomaine.interne

Pas besoin d'installer un serveur ntp dans ce cas.

Mes 2¢

--
CHUBBY CHECKER just had a CHICKEN SANDWICH in downtown DULUTH!