Re: kernel panic : unable to mount root fs

Non Florent, c'est pas une idée en l'air ca peut venir de la, en revanche le message d'erreur fourni étant tellement clair... ;) Il ne faut pas oublier non "PC BIOS (MSDOS partition tables) support" dans la configuration du kernel.

Plusieurs threads traitant de ce probleme dans la list US.

Aurel

Je lance juste une idée comme ça, en l'air (attention quand ça retombe)... Faudrais pas par hasard faire un initrd (à vos souhaits)... Je pense pas que ça vienne de là (si ta partition de boot n'est pas en xfs, ça devrait passer)... Regarde aussi au niveau de lilo... as-tu bien exécuté la commande lilo avant de rebooter ? Le 2.6.3 boote-t-il toujours ?

Florent