effacer sélection dselect

Bonjour.

Je viens de faire une maj, sans aucun problème; toutefois, lorsque
j'ai voulu installer un autre paquet, dselect me dit qu'il veut
effacer presque tout kde!!

J'ai essayé d'effacer la sélection à la main, mais ca ne marche pas,
y'en a trop et je ne trouve pas les dépendances.

J'aimrais savoir si on peut effacer la sélection actuelle de dselect,
et si oui comment. J'ai essayé 'apt-get clean' et 'apt-get autoclean'
mais ca n'a rien donné.

Ceci est un problème classique et je l'ai toujours résolu "à la main",
mais là ca ne marche pas.

une suggestion?

merci et bonne journée