Re: Questions

* Christian Joli <christian-joli@wanadoo.fr> [2004-04-08 19:58] :
> Bonjour,
> Je souhaite avoir quelques éléments d'information :
> - Existe-t-il un système LInux comportant
> l'équivalent de Microsoft Office et de Quark
> X-press ?

Comme équivalent de Microsoft Office, il y a OpenOffice.org et KOffice.
Quark XPress, je ne connais pas trop, peut-être Scribus
(http://web2.altmuehlnet.de/fschmid/).

Pour faire bonne mesure, une petite adresse de logiciels de
bureautique : http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/bureautique/

> - Si oui, puis-je l'installer sur un Power Macintosh G3 ?

Oui. Bon, OO.o et KOffice ne seront probablement pas très rapides au
lancement.

> - Cette suite permet-elle de coupler Linux à Mac OS X ?

Tu veux dire quoi par "coupler" ?

> - Dois-je l'installer sur le même disque que le système d'exploitation
> Apple ?

Oui, mais pas sur la même partition. Il faut faire des partitions
séparées. Pour plus d'infos, voir la page d'installation de Debian sur
PowerPC : http://www.debian.org/releases/stable/powerpc/install,
notamment la section 3.6.

Fred

Code de conduite des listes Debian