Re: ssh root acces

François TOURDE a écrit :

Le 12515ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

Bonsoir,

quelqu'un sait il comment autoriser l'acces ssh par root a un groupe
d'adresse IP et pas a un autre (ex: acces root autorise a partir du
reseau local mais pas de l'interface publique) tout en gardant l'acces
ouvert a un utilisateur lambda quelquesoit son IP de connection.

Peut-être avec 2 démons SSH configurés de façon différente? Sur deux
ports différents bien sûr.
Oui, j'y ai pense. Mais j'aime quand c'est simple :-) Pour l'instant j'ai

PermitRootLogin yes
AllowUsers user1 user2 ... root@10.0.01 root@10.0.0.23 ...

Pour un petit reseau avec peu de personnes qui se connectent par ssh ca va. Mais comme de toute facon la PermitRootLogin prend le dessus sur le reste, il faudrait en fait rajouter une option de type PermitRootLoginOnlyFrom dans la configuration de sshd.

Tu peux même jouer avec IPTables pour que le ext:22 soit translaté de
façon à pas être obligé de prévenir tes users.

Mes 2 balles.

Merci pour toute idee ou lien.

Même pour celle là ?

C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres ;-)

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com