MTA

Bonsoir,

Devant migrer mon serveur perso de mdk 9.1 vers Debian Woody j'ai tout d'abord pensé à conserver Postfix en MTA mais à basculer la base des comptes sur MySQL. Pour le moment j'en suis tjrs à bidouiller une machine de test avant de migrer mon serveur. Par contre tant que j'y suis, quelle est la config que vous pourriez me recommander pour associer le mta à un anti virus et un anti spam ? Il semblerait que j-chkmail avec Sendmail permette de meilleure performances, ceci m'obligerait à bucher sur sendmail mais ce n'est pas dramatique. Debian est "livré" d'origine avec Exim, quelles sont ses performances et ses avantages (ou inconvénients) par rapport à Postfix ? Je tiens à préciser que Postfix répond parfaitement à mes besoins, c'est juste que tant qu'à refaire mon serveur autant tenter de le configurer au mieux et d'utiliser si possible les meilleurs outils à ma disposition.

Merci d'avance.

sich